MENU
Tourisme fluvestre
Accueil > Tourisme et Culture > Développement touristique > Terres d’Oh !

Terres d’Oh !

Depuis 2016, la Communauté de Communes est membre de l’association Bassin touristique des canaux de la Sarre et de la Marne au Rhin, association créée pour le développement et la promotion du tourisme fluvestre.

De par sa marque de destination Terres d’Oh !, l’association :

sur un territoire allant du Pays du Saulnois, à l’Agglomération de Sarreguemines jusqu’au Pays de Phalsbourg en passant par le territoire de Sarrebourg Moselle Sud et l’Alsace Bossue.

125 km de canaux et une multitude d’activités adaptée à tous les niveaux sont à découvrir sur le site internet de Terres d’Oh !

Il est un coin de France où règne la douceur de vivre

Surprenante, Terres d’Oh ! est une destination qui plonge les amoureux de la nature dans un univers teinté de vert et de bleu. On aime s’y reposer, explorer les villes et les villages, découvrir une faune et une flore d’exception, éveiller sa curiosité et s’émerveiller devant la beauté de la nature.

Un voyage au cœur de l’Europe

C’est dans l’Est de la France à proximité des frontières allemandes et en bordure du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et du Parc Naturel Régional de Lorraine, que Terres d’Oh ! invite les voyageurs à vivre un séjour au plus près de la nature. Ici se croisent le canal de la Sarre et le canal de la Marne au Rhin, tous deux reliés à un réseau de cours d’eau semé d’ouvrages remarquables : ponts, tunnels, plan incliné, écluses, barrages, réservoirs ou encore étangs.

Les petits bateaux qui vont sur l’eau …

Quoi de plus charmant pour découvrir la diversité des paysages et voyager à son rythme qu’une balade sur les flots entre la Lorraine et l’Alsace ?
De temps en temps, on aime faire escale dans une halte fluviale ou un port de plaisance pour partir à la conquête de cette terre d’étonnement : visite de châteaux, rencontre avec les animaux, randonnées en forêts, sorties VTT ou VTC, journée au parc aquatique, découvertes culinaires ou encore activités en famille.

Il est temps de voyager autrement !

Doucement, tranquillement, calmement… En Terres d’Oh !, on prend le temps de se déplacer, de se reposer et de se ressourcer. Que ce soit en famille, entre amis, en duo ou en solo, les vélo routes aménagées sur les rives des cours d’eau emmènent les cyclistes à travers des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Ceux qui aiment marcher profitent de parcours au milieu des prairies, des forêts et des montagnes.

Vers de nouveaux horizons

Explorer Terres d’Oh !, c’est aussi s’ouvrir aux rencontres, à la diversité, à des cultures différentes et à une histoire riche. Les habitants se dévoilent et partagent des tranches de vie authentiques. Les professionnels se démènent pour penser des séjours complets ressourçants ; Finalement Terres d’Oh ! c’est un peu se sentir comme à la maison, le souffle de liberté en plus !